Agenda et Résultats

Retrouvez ici les résultats

et le planning des rencontres à venir

Calendrier R2 Sénior

2015

le calendrier de la Régionale 2 à jour

6 équipes vont concourrir pour le titre de champion régionnal et la montée en R1.

De sérieux adversaires pours les Bats en perspective avec en tête de liste Meyzieu qui descend tout droit de R1 avec des batteries solides et experimentées.

Saint Just Saint Rambert n'étant pas en reste puisque les matchs de la saison dernière ont été on ne peut plus sérrées.

Alors faites vos pronostiques! 

Ca sera une quatrième et dernière place pour les séniors au tournoi de baseball de Saint Priest.

Sans surprise puisque l'objectif etait l'amusement et la prise d'experience plutôt que la victoire.

3 défaites sur 4 matchs joués.

Mais l'équipe était loin d'être au complet.

L'ambiance était bonne malgré un temps froid. Tout le monde a participé de bon coeur, même notre présidente qui fait partie de l'équipe de softball récemment créée a joué samedi et a participé à la bonne rotation de l'équipe!

Retour aux matchs de compétition dès dimanche prochain contre Cruzilles!

Retour sur les journée des 7 et 8 Mars 2015

Tout d'abord les 12U ouvraient leur saison en se déplaçant chez les Devils de Bron Saint Priest le samedi 7 Mars 2015. Ils remplissent pleinement leur contrat avec deux victoires. Nos lanceurs assument leur fonction en produisant une moyenne d'environ 50% de strikes. Le large effectif permet de tourner assez souvent à ce niveau là. A noter le bon début d'Antoine Tiberghien qui ne lance que depuis quelques semaines. En attaque les frappes sont encore un peu timides et il faudra remedier à cela si l'on veut que l'equipe traverse la saison sereinement. Mais l'arrivee du printemps va nous permettre d'utiliser la nouvelle machine a lancer plus souvent!

 

Les Seniors quant à eux recevaient à domicile les Devils 2 de Bron Saint Priest. Guillaume fait une bonne entamme de match au monticule et tient sa zone pendant les 4 premieres manches. Notre nouvelle recrue Mathieu prendra la releve et retrouvera vite ses automatismes pour maintenir son equipe en tete. Nicolas prend de mieux en mieux ses marques en catch et la défense est de plus en plus solide. A noter la bonne progression d'Allan en premiere base formé par Bastien notre premiere base habituel blessé.

Lors du deuxieme match la batterie fut composée d'amis de longue date puisque Remi lancait sur Valentin. Quelques réglages sont encore necessaires mais le tout est prometteur.

 

En attaque l'equipe devra songer à etre plus constante et à moins s'adapter à l'équipe adverse! Certains vols etaient beaucoup trop tardifs et nous ont couté des points. A l'inverse Remi maintient son nouveau swing plat eprouvé lors du premier match contre Valence et frappe deux Home Run dont un ne sera pas comptabilisé comme tel. 

Deux victoires donc sur cette deuxieme journee de championnat senior.

 

 

Actu Senior

Début de saison

vs Sayens

Les Seniors se deplacaient a Valence pour affronter les Sayens dimanche 1 Mars. Le début a ete difficile, la méteo tout d'abord pas vraiment clemente avec une pluie et un froid bien au rendez vous comme nos deux équipes de R2. Nicolas Damelet entamme le match et lance sur Joffrey Delescluse. Mais les multiples erreurs défensives lors des deux premières manches coûtent 12 points et la partie n'est pas tres bien engagée. La relève au pitching par Guillaume Teluob n'est pas concluante. Finalement l'équipe prend ses marques et ne perd que de deux points à la fin du premier match en sept manches. 22/24

Le deuxieme match sera tenu par Remi Locquin au monticule sur Nicolas Damelet. la batterie ayant travaille dur tout l'hiver, le labeur paye et ils maintiennent les Sayens en échec en attaque. A l'inverse Notre baton est tonitruant et sonne le glas 24 hits frappes lors de ces 5 manches et le score final est sans appel 17/5.

Quelques coups mémorables en defense avec un jeu rapide en deux de Julien Damelet sur Joffrey Dlescluse, balle captée de justesse et relayée dans sa course. Relai en trois de Redouane Iraqi qui permet un tag parfait qui élimine le joueur.

En attaque de nombreuses frappes puissantes nous rassurent un peu pour la saison. Cette entamme n'est donc pas mauvaise malgrè le partage, il faudra toutefois rester vigilant et ne pas se reposer sur ses lauriers!

Nous souhaitons un prompt rétablissement a notre premiere base Bastien Tribolet qui a du être hospitalisé entre les deux matchs pour une crise d'appendicite.

Actu 15U 

Début de saison

vs Blue Lions

Malgré un petit rayon de soleil il ne faisait pas bien chaud pour ouvrir la saison 15U le samedi 28 Février. La nouvelle équipe 15U ayant fait ses armes pendant les tournois hivernaux elle était prête a débuter la saison. Jules De Ieso lance le premier match et avec environ 50% de strikes il maitient son équipe dans le jeu. La défense est présente et les trois retraits sont effectués à toutes les manches. L'attaque même si elle est très présente sur base, manque clairement de frappe. 16/0 score final en 4 manches et un peu plus d'une heure trente de jeu. Lors du deuxieme match Mathéo Fumagalli lancera tout aussi bien que Jules et la defense restera tres présente. Heureusement il y aura un peu plus de frappes en attaques. Florian Poli, 12U assurera la relève. 18/4 score final en 4 maches et une heure trente de jeu. Pour cette jeune équipe 15U (beaucoup de premiere année) rien n'est joué il faudra travailler encore a la consctruction. A suivre lors du prochain match contre Clermont àClermont le 21/03/2015.

Les 15U de retour! Enfin!

Les 15U après une longue période de creu se relèvent enfin et gagnent le tournoi de Colombier face aux Cubs. Nos Batados ont eu beaucoup de mal à trouver leurs marques mais il semblerait qu'ils soient enfin sur la bonne voie! Notre équipe sera cette saison complétée par quelques joueurs de BSP pour permettre à leur équipe de conserver leurs joueurs de faire les matchs en attendant des jours meilleurs en ce qui concerne leur effectif.

Nous esperons que cette saison sera celle de la construction d'une équipe solide au mental d'acier.

Bonne route à eux!

Championnat 12U
Les Bats Vice-Champions

A l'issue des poules les Batounets s'etaient classées deuxièmes de poule. Ils ont donc affronté les Grizzlys de Grenoble dans une demi finale très serrée en deux matchs qui se solde par deux victoires des nos petits Bats 8/4 et 11/10. La finale ser abeaucoup plus compliquée puisque nos 12U perdent deux matchs d'affilés. Un clair manque de présence sur le terrain nous coutera le championnat cette année, mais ca n'ess que partie remise!

Résultats:

perdu 11/12

perdu 8/10

Rendez vous l'année prochaine!

Bonne chance aux Blue Lions / Devils pour les championnats de France les 14/15 Juin a Montpellier.

 

Résultats

SAISON 2015

 

 

 

Résultats 8e journée LRABS

Régionale 2

Sayens 12-2 Cards
Sayens 15-5 Cards

Cubs 1-9 Bats
Cubs 11-20 Bats

 

Classement R2

1 - Bats 12V - 4D - PCT .750
2 - Cards 9V - 5D - PCT .643
2 - DuffyDuck 9V - 5D - PCT .643
4 - Sayens 9V - 7D - PCT .563
5 - Devils 5V - 11D - PCT .313
6 - Cubs 2V - 14D - PCT .125

 

 

 

 

 

 

 

 

Match 12U du 30/05/2015 à Cruzilles

Enfin les beaux jours arrivent et les résultats sont là !

Ce samedi 30 Mai, nos 12U affrontaient les CUBS à Cruzilles par une belle journée ensoleillée ce qui contraste avec le début de saison froid et pluvieux. Pourtant cette journée n’était pas gagnée d’avance puisque l’effectif était composé essentiellement de débutant.

En effet,  Florian Poli était souffrant, Yannis Iraqi toujours plâtré, Antoine Tiberghien toujours blessé Gabriel RIZZO catcheur, était également absent. Nous avions  Maxens  Grandjean au lancé,  Emmanuel Biggeri et Max Bouvet au catch alors qu’ils débutent à peine le  baseball. L’équipe garde la tête haute et se serre les coudes. Le travail aux entraînements s’avère payant.

En attaque, une bonne  discipline au bâton permet de  frapper que les strikes et d’assurer beaucoup de coups sûrs ! Comme par exemple les deux insides park home run de Pauline De Ieso et de Aristide Laurent. 

Au lancé, Maxens  sera remplacé par Paul Baisse Depontieu, et par  Paul Jaffredo. Leur  40% de strikes  obligent les CUBS à frapper.

En défense, les retraits en première base, les catchés de volée de Marwan Omar en champ centre puis le plongeon du catch d’Emmanuel Biggeri limite les points encaissés.

Malgrè ces deux victoires les Batounets  ne prendront pas la deuxième place du classement synonyme de finale regionale. Les matchs ayant du être reportés par manque d’effectif.

Ils se battront pour la 3e place du classement régional lors de leur prochain et dernier match de la saison.

Le club des BATS souhaite bonne chance aux Grizzlys de Grenoble qualifiés pour participer aux championnats de France !

Logo_Colombier_noir floc.jpg
FFBS_logo.png
LRAABS.png
jacquet brossard.jpg
Logo-Pass.jpg
logo hd.jpg
logo-jeunesse-et-sport.jpg
Logo-Lex-Sport-Black.png

Zone Cargoport - Aéroport Saint Exupéry

Rue du Portugal 

69124 COLOMBIER SAUGNIEU

contact@bats-baseball.com

07.67.32.42.97