Archives de 2013 à Septembre 2018

Vous trouverez sur cette page toutes l'actualité des BATS mais aussi du baseball en France et dans le monde.

Bonne lecture!

Nous espérions un peu plus de soleil, malheureusement c’est sous un vent un peu frais que s’est déroulé le tournoi de baseball sénior des Bats en hommage à notre ancien co-équipier José Vieira #43. Les quatre équipes présentes étaient là pour préparer leur effectif à la saison de régionale qui approche. La formule du tournoi en Round Rubin a permis à toutes les équipes de se rencontrer au moins une fois.

 

Classement :

1/ Saint Just Saint Rambert – Duffy Ducks

2/ Colombier Saugnieu – Bats

3/ Meyzieu – Cards

4/ Cruzilles les Mepillats – Cubs

 

Ce tournoi a permis à nos Bats séniors de commencer à prendre leurs marques pour cette nouvelle saison. Un effectif moyen de 14 joueurs permet d’entrevoir une saison avec un peu de confort même s’il est toujours compliqué de faire jouer tout le monde avec un temps de jeu égal. C’était l’occasion pour nos lanceurs de vérifier si le travail hivernal payait. Et c’est à priori le cas puisque la moyenne de strikes était au-dessus de 50%. Nous avons même pu assister à la toute première présence sur le monticule de Karl Rizzo, un junior qui lors de ses deux manches a fait un début remarquable sans encaisser aucun point. A l’issue des matchs de poule Les Bats ont affronté les Duffy Ducks en finale. Ces derniers en voulaient certainement plus puisqu’ils remportent ce match 5 à 2 grâce à une attaque plus solide que la nôtre. Une défense légèrement endormie n’aidera pas non plus à limiter les assauts au bâton des jaunes et noirs. La finale laissera donc un petit goût amer malgré un bon tournoi, nos séniors vont devoir trouver encore un peu plus de stabilité. Mais les quelques semaines qui nous séparent de la saison seront surement bénéfiques, en tout cas nous l’espérons.

Saint Just a promis de remettre son trophée « 43 » en jeu l’année prochaine. Merci à la maman de José venue remettre le trophée.

 

Récompenses individuelles :                  Meilleur Lanceur – Alexandre Karaghieuzian Meyzieu

                                                                     Meilleur Batteur – Bruno Saint Just Saint Rambert

                                                                     Most Valuable Player – Mathieu Ribouchon Colombier

Pour bien attraper il faut bien entretenir son gant!

Un gant ca sert a attraper les balles... Certes mais ca sert aussi à proteger vos mains dans cette tache... et de ce fait il est important... Il est comme une seconde peau... et en parlant de peau, très souvent composé de cuir il demande un soin particulier. Alors prenez vous réellement soin de votre gant à sa juste valeur?

Voici quelques conseils simples pour bien entretenir votre gant et le garder longtemps!

Tout d'abord il faut comprendre que le cuir est fragile, tout comme la peau, et qu'il subit les agressions extérieures de la même façon. 

Si votre gant est neuf pensez à le "casser" à la maison en lui donnant la forme que vous voudriez qu'il ait. Jetez quelques balles dedans régulièrement pour que la poche prenne la forme de la balle que celle ci soit de softball ou de baseball. Si le cuir est dur n'hesitez pas a l'hydrater pour l'assouplir, avec par exemple du lait pour bébé ou de la crême hydratante simple sans parfum.

Pensez également à l'impermeabiliser. Cela l'aidera a se proteger de l'eau qui le seche et le craquèle ainsi que de la poussière.

 

Si votre gant s'use un peu et qu'il sèche il vous faut l'hydrater intensemment. Tout d'abord nettoyer le avec une lingette pour bébé relativement neutre, puis passez une cire hydratante d'entretien du cuir. Nous vous recommandons le baume Rénapur (http://www.renapur.fr/) cire francaise, qui est très souvent utilisée par les cavaliers pour entretenir leur selle.

Renouveler l'operation avec le baume deux a trois fois à 12h d'intervalle si nécessaire.

 

 

 

 

Si votre gant à pris la terre, la poussière ou l'eau de façon inhabituelle pensez a le sortir de votre sac pour ne pas qu'il garde l'humidité, séchez le à l'air libre et nettoyez le à la lingette ou au lait pour bébé.

 

De manière générale pensez à resserer le lacet de votre gant régulièrement. La première fois peu après votre achat puis environ une fois par an pour eviter que celui ci ne casse. comme expliqué sur ce site par exemple:

 http://www.livestrong.com/article/478785-how-to-adjust-the-laces-on-a-baseball-glove/

 

 

 

ou sur cette vidéo:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pensez à le cirer et l'imperméabiliser une fois par an juste avant la saison. Ainsi votre fidèle compagnon vous durera aussi longtemps que vous le souhaitez. Toutefois si vous aimez changer de gant régulièrement pensez à recycler votre ancien gant en l'offrant à un jeune joueur qui débute, ainsi il aura encore de belles journées baseballistiques devant lui!

 

 

Nos 9U de plus en plus prometteurs!

 

Il est vrai que nous sommes encore loin des doubles jeux et du niveau des little league americaines, mais nos 9U sont prêts a jouer au baseball de plus en plus tôt!

Nous savons bien que la formation des plus jeunes deviendra la pérénité de nos équipes à long terme quelle que soit la catégorie.

Redouane fait d'ailleurs cette saison ses débuts en tant que coach 9U. Nous avons pu voir de très beaux jeux déjà en début de saison même avec les débutants.

Dans tous les cas ils ont l'air de beaucoup s'amuser et c'est ce qui compte!

RECOMPENSES DU MAIRE
 

Quatre Batounets ont été récompensés par la mairie de Colombier Saugnieu pour leur belle saison.

 

Le maire, Pierre Marmonier a récompensé pour la toute première fois après un an d'existence sur la commune des joueurs de Baseball des Bats.

Nos quatre jeunes joueurs Aristide, Benjamin, Eloi et Matthias étaient très fiers de recevoir le prix honorifique de la ville de Colombier Saugnieu.

Les coachs et la présidente s'étaient joints aux parents pour partager ce moment de grand bonheur pour un club aussi jeune.

Aristide et Benjamin ont été récompensés pour leur jeu très experimenté qui a permis a leur equipe de se classer deuxième du championnat Rhône Alpes dans la catégorie moins de 12 ans.

Eloi et Matthias ont fait preuve d'un très bon potentiel dans leur catégorie moins de 9 ans qui eux aussi terminent deuxième du championnat Rhône Alpes.

Nous espérons que les résultats seront encore au rendez vous pour la saison 2014/2015 avec pleins de petites nouvelles chauves souris.

Nous tenons à remercier la mairie pour toute l'aide et le soutien qu'ils nous ont apporté tout au long de cette saison.

 

 

Fin de saison 9U

Belle fin de saison pour nos petits 9U.

Des baseballeurs en herbe qui deviendront de grands joueurs

 

Plateau 9U - les finales

 

C'est sous un soleil de plomb et avec beaucoup de vent que nos Batounets 9U se rendent à St Priest pour leur dernier plateau.

 

Nos joueurs étant au nombre de 3 (Mattias Tiago et Martin), nous faisons une entente avec les Cards pour cette occasion. Nous baptisons notre équipe ainsi constituée , les CATS (CArds - baTS) jouons notre premier match contre les blues lions, avec une victoire pour les CATS. Martin a tenu son rôle de catch et Matthias à bien couvert sa première base. Nous avons pu également compté sur Nils et Thimothé pour faire de jolis "catché de volé", quant à Tiago et Benjamin, ils ont été bien présents sur le terrain et les retraits en première ont été nombreux..

 

Cette première victoire nous propulse en finale que nous disputons avec les Gryzzlis de Grenoble.

 

Nous finirons 2ème de ce championnat. Mais qu'importe la place obtenue, nos petits joueurs se sont amusés, l'ambiance était au top et nous avons tous pu profiter d'un super goûter.

 

Rendez vous la prochaine saison pour suivre l'évolution de nos Batounets 9U.

 

Tournois 9U et 15U

Un petit mot sur les tournois de ce week end.

Premier tournoi pour nos 9U, ce week end chez les Blue Lions de Fontaine Saint Martin. Ils etaient 5 et prets a faire leurs premiers pas.

 

Après un départ en demi teinte par un nul contre Meyzieu 7 à 7 malgré de bon retraits en 1ere base où Mattias a œuvré pendant tout le tournoi. Le Match suivant gagné par 13 contre 11 contre Grenoble 1 sauvé par deux beaux catchés de volée effectués par Éloi en position de lanceur, encore de bons retrais en 1ere et des Home runs de la part de Éloi, Martin et Mattias. Il est a noter une très bonne défense de Noah Iraqui en champ et Noah Garrouri en catch.Le troisième match contre Cruzilles est perdu de 1 point à 11 contre 12 nos petits ont très bien joué mais Cruzilles a fait un festival de home runs bases pleines et nous avons continué pour notre part nos bons retrait en première entre Eloi en lanceur et Mattias en 1ere.Nous avons terminé 3eme de poule et nous avons joué le match suivant pour la cinquième place. Nos petits se sont littéralement effondrés gagnés par fatigue, contre les Devils qui avaient une équipe très expérimentée.Nous finissons donc 6eme sur 8 devant Meyzieu 7eme.Merci à tous les 5 Noah Iraqui, Noah Garrouri, Eloi, Mattias, et Martin ce fut une très bonne journée.

Bravo a eux pour leurs debuts car la plupart n'avaient jamais joué en match!

 

Xavier Grandjean (coach 9u)

 

Petit retour également sur le tournoi de Grenoble ou particpaient nos 15U. Apres un démarrage difficile lors de cette saison hivernale nos 15U evoluent enfin ensembles.

Le premier match contre Meyzieu ne se perd pas de beaucoup et joue tres honorablement 6/5 au score final.

Mais les Bats semblent trouver leurs marques et viennent arracher le match aux Grizzlys 5/2! Les lanceurs trouvent de mieux en mieux la zone grace aux conseils avises de leur coach lanceur Julien. L'attaque est de plus en plus presente et lucide. 

Le troisieme match contre Grenoble (oui il ont l'effectif d'avoir deux equipes!) sera plus sérré mais les Bats sont capables de tenir jusqu'a la fin et viennent l'emporter sur le fil après un match très intense ou les deux équipes ne veulent rien lacher!

le dernier match contre Cruzilles sera plus difficile. la fatigue se fait sentir et il est clair que leur experience est plus grande que la notre.

Karl Rizzo qui fait un excellent premier match au pitching n'arrive pas du tout a commencer ce dernier match et est relaye au troisieme batteur pour ne pas trop mettre l'equipe en danger. Nathan derniere année 12U prend la releve. Lui aussi a fait un excellent match dans son premier tour et il trouve la zone de strike tout de suite.

L'attaque a du mal a se mettre en place mais les Bats tiendront jusqu'au bout et apres 2 points encaissés a 0 (un dans la premiere et un dans la deuxieme manche) ils reviennent et terminent le match a egalite pour arracher la deuxieeme place du tournoi.

 

Marine Berlingard finit meilleure lanceuse et batteuse du tournoi et meme si elle est la seule fille a evoluer en 15U ca n'est pas chose aisee et nous devons saluer ses efforts.

 

C'est une equipe sans lanceur star, et avec des catcheurs en formation avec des grands debutants qui se cherche dans cette saison hivernale. Mais ils prouvent en finissant deuxieme de ce tournoi contre tout attente qu'ils sont capables de faire de belles choses en jouant ensemble et avec leur coeur de chauve souris. 

 

 

 

 

 

1er Tournoi des Bats

Entrée remarquée pour les Batounets 12U qui se classe tout en haut pour leur toute première particpation à un tournoi.

 

C'est avec beaucoup de difficulté que nos jeunes ont entammé ce tout premier tournoi. Non seulement la moitié de notre effectif est composé de débutants mais l'autre moitié n'a pas encore fait de match depuis la rentrée de septembre. Le reveil est donc difficile face aux Cards de Meyzieu qui l'emportent facilement au premier match malgré deux très belles manches au lancer de notre petit Florian Poli. la défense est fragile et l'attaque quasi inexistante sous la puissance de feu de Matteo Gagnon le lanceur des Cards. Score final 6/5 pour Meyzieu.

 

Le tournoi s'annonce difficile...

Le deuxième match le confirme puisque notre line up alors composé majoritairement de débutants souffre face aux jeunes Blue Lions de Fontaines Saint Martin/ Wisps de Saint Jean D'Ardières. Le Lion rugit fort et nos chauves souris se dispersent dans l'erreur.

Paul Jaffredo fait ses débuts au lancer et parvient toutefois à mettre quelques strikes. Benjamin Deremble retablira bien la situation en deuxieme manche en faisant les trois retraits tres rapidement. Gabriel Rizzo essuyera lui aussi les platres en catchant sont premier match.

Tous les autres postes etaient assures par des debutants un peu perdus au début mais apprenant de leurs erreurs. L'attaque reste toutefois trop faible. Score final 4/3 pour les Blue Lions/ Wisps.

 

Le troisième match nous oppose aux Oursons de la Cubs academy de Cruzilles. Equipe qui gagne la finale 12U saison 2013. Nathan Gehin lancera 35 balles en deux manches dont presque la moitié de strikes.

La défense est enfin réveillée et présente et les retraits sont faits de facon propre et efficace. L'attaque elle aussi est en phase d'envol et marque 3 points dans chaque manche contre 1 seul de la part de Cruzilles qui n'arrivera pas a percer la nuée de chauve souris défensives. L'équipe est partagée a 50% de joueurs d'experience et 50% de novices et le mélange sera efficace pour un score final de 6/1 pour les Bats de Colombier.

 

La finale se compose donc de Meyzieu qui a gagne ses trois matchs. Et pour le deuxième finalite ce sera un peu plus compliqué puisque les trois autres équipes se partagent une victoire. Après calcul du goal average total ce sont les Bats qui sont qualifiés avec un goal average total (total des points marqués - total des points encaissés) de +3 contre - 2 pour les Blue Lions et - 5 pour les Cubs.

 

La finale s'annonce donc sérrée. Nathan Gehin lance la première manche et conserve sa zone d'efficacité. Malgré une défense belle et bien présente et réactive qui parvient a faire les trois retraits rapidement. Une frappe de Jeremy Dymowiez nous met en difficulté et le score a la fin de la premièere manche est de 2/1 pour les Cards.

La deuxiéme manche commence avec une attaque beacoup plus réactive. 4 points sont alors marqués dans cette manche. Les lancers de Nathan sont épeuisés c'est donc Florian qui prend sa suite et qui assure une relève parfaite en trouvant la zone de strike rapidement.

Un retrait est fait rapidement, mais Flo traverse une petite zone de turbulences et notre petite chauve souris remplis les bases avec des BB. Bases pleines et de nouveau Jeremy le meilleur frappeur de Meyzieu a la batte. Il frappe un bon grounder vers la deuxième base. Nathan alors Short Stop attrape la balle en fin de course et relaye parfaitement en première base sur Aristide Laurent qui fait le retrait de facon nette et précise. Aristide se met alors à courrir en direction de la deuxième base pour éliminer le coureur de première base qui lors d'une hésitation était resté bloqué entre les deux bases. dans un ultime élan poussé par les cris de ses co équipiers Aristide plonge et élimine le coureur. Double jeu qui termine le match. Score 5/2 pour les Bats.

 

Bravo a tous les 12U pour leur implication et leur fairplay.

Résultats:

BATS-CARDS 5-6; CARDS-BLUE LIONS 5-4; BATS-BLUE LIONS 3-4; CUBS-CARDS 3-5; BLUE LIONS-CUBS 4-6; CUBS-BATS 1-6

Finale Bats 5 / 2 Cards

Meilleur Lanceur Nathan (Bats)

Meilleur Batteur Louis (Cubs)

MVP (Most Valuable Player) Mattéo (Blue Lions)

Meilleur Catch Xavier (Cards)

Meilleur Rookie Elliot (Blue Lions)

 

 

 

Brittany Brayman
Catcher pour les Castleton State Spartans

 

Brittany, pouvez vous vous présenter en quelques lignes?

J'ai joué au softball toute ma vie. Quand j'etais petite j'allais aux matchs de mes freres et soeurs et je mettais tout leur equipement pour jouer. Le softball a toujours ete une grade partie de ma vie. J'ai du commencer a jouer quand j'ai eu 12 ans et maintenant je joue a l'univeristé pour les Castleton State Spartans! Je joue aussi au Hockey sur glace et au volleyball. Les gens me repetent tout le temps que je n'arriverai jamais a pratiquer trois sports a l'université mais j'ai travailler tellement dur que je leur ai prouvé le contraire.

 

Quel est votre meilleur souvenir de softball?

Mon meilleur souvenir est quand on m'a donnée la balle du tout premier home run que j'ai frappé.

 

A quoi pensez vous quand les choses deviennent difficiles en match?

Quand les choses se resserrent j'essaye juste de me rappeler que le softball est juste un jeu. Qu'on doit toujours jouer notre jeu et aussi aux raisons pour lesquelles on aime le jeu.

 

Qui est votre joueur/joueuse preféré(e) et pourquoi?

Je dirai que le joueur que j'admire reste mon frere aine. J'ai grandi autour de lui qui jouait au baseball. Il etait catcher et c'est comme ca que j'ai appris a aimer ce poste. Il venait toujours a mes matchs, m'encourageait et me donnait des conseils.

 

Lequel de vos trois sports est celui que vous preferez?

Je ne peux pas vraiment dire que j'en prefere un. J'ai toujours ete le genre de personne a aimer ce qu'elle fait au moment ou elle le fait.. J'adore vraiment les defis que mes sports m'apportent.

 

Quelle serait votre carriere de reve?

Ma carriere de reve serait d'etre statisticienne pour des equipes de baseball.

 

Merci a Brittany pour son temps. Nous lui souhaitons une excellente saison chez les Spartans!

 

Eloïse Tribolet
une joueuse d'exception made in France chez les Quebec Rebelles!

Eloise, pouvez vous vous présenter en quelques lignes?

J'ai commence le baseball a l'age de 9 ans, et quelques annees plus tard les filles de mon club sont venu me voir jouer et m'ont demande si j'aimerais jouer avec elles au softball. J'ai dis oui etj'ai commence les entrainements malgre le fait que je ne puisse pas jouer avec elles en match encore! Puis a 15 ans j'ai commence a vraiment jouer avec elles, et c'est cette annee la que j'ai fais les equipes de france pour la premiere fois! depuis j'ai fais 2 equipes de france juniors, 2 U22, 2 seniors et une equipe cadette.

 

Quel est votre meilleur souvenir de softball?

Le plus beau souvenir que j'ai au softball est pour l'instant le championnat d'Europe U22 de l'ete 2012, ou nous avons termine 3eme avec l'equipe de France. Je me suis fais une entorse cet ete la donc je n'ai joue que tres peu de match, mais l'equipe etait vraiment super, et voir evoluer mes coequipieres sur le terrain etait vraiment un privilege! J'ai adore les voir jouer et pour une fois on avait un vrai objectif de medaille, et on s'est battu jusqu'au bout pour l'avoir, on a vraiment fait tout ce qu'on a pu, et ce championnat d'Europe qui s'est deroule a Prague etait vraiment genial! Mais je garde egalement un tres beau souvenir de l'equipe de France senior de 2011 qui etait ma premiere selection avec les seniors, et ou Prins m'a donne la possibilite de prouver ce que je valais sur le terrain. C'etait une experience tres enrichissante car nous avons termine 7eme cette annee la, avec seulement les grosses equipes star d'Europe devant nous, c'etait la premiere fois que la France faisait un tel resultat en championnat d'Europe!

 

A quoi pensez vous quand les choses deviennent difficiles en match?

Effectivement c'est une question assez interressante car moi meme j'aimerais savoir comment chaque personne fais pour se relever d'une erreur! Personnelement quand ca devient difficile pour moi sur le terrain, j'essaye de rester positive, je me dis que je suis une bonne joueuse, que si je suis sur le terrain a cette position c'est qu'il y a une raison, et surtout j'essaye de communiquer avec les autres filles. Je trouve que le pire quand tu commence a sentir que ca ne va pas c'est de te sentir seule en plus de ca! Alors je leur parle, j'annonce les jeux, j'encourage la lanceuse, je me concentre sur la balle qui arrive et pas sur celle qui est passee. Je fais le vide dans ma tete et je repars avec plus d'envie encore.

 

Qui est votre joueur/joueuse preféré(e) et pourquoi?

Ma joueuse modele serait Jessica Mendoza qui est une joueuse americaine qui joue champ gauche. Elle joue chez les Prides, une des 4 equipes pros de la NPF, et elle a ete pendant plusieurs annees membres de l'equipe nationale. C'est une joueuse qui a un tres bon baton egalement, et quand je la vois jouer j'ai l'impression que tout est facile! Alors j'essaye de m'imaginer a quoi elle pense quand elle joue: a rien! Juste a la balle qui s'en vient probablement, et elle m'inspire vraiment ca! Mais si je devais choisir une joueuse francaise, je dirais Celine Lassaigne, car elle a le parcours softballistique que je voudrais avoir! Un grand nombre de selections en equipe de France depuis les juniors, et un parcours en Universite americaine.

 

Vous etes partie au Canada cette annee, comment cela se passe? Quelles sont vos attentes? Que peuvent vous apporter les Rebelles?

je suis effectivement au Canada depuis un mois et ca se passe bien! Les entrainements avec l'equipe n'ont pas encore commences, alors j'aide et je m'entraine dans un sport etude avec des filles de 12 a 17 ans! Ca me plait vraiment, les filles sont vraiment fun! J'ai hate que les entrainement commencent, j'attend surtout le volume d'entrainement que je sais qu'ils ont, beaucoup plus d'entrainements au baton que nous aussi! Je sais qu'on va egalement faire des tournois internationaux peut etre bien aux Etats Unis ou ailleurs, alors ca sera surement une super experience!

 

Quelle serait votre carriere de reve?

Mon parcours de reve serait une rentree en Junior College ou Universite americaine l'annee prochaine pour 4 ans, donc jouer dans une equipe universitaire en championnat americain! Ca serait vraiment le reve! Ensuite je ne sais pas, et je ne peux vraiment pas prevoir ce que j'aimerais apres ca, mais continuer le softball le plus longtemps possible en tout cas!

 

Merci a Eloise pour son temps. Nous lui souhaitons une excellente saison chez les Rebelles!

 

Eric Gagné

Manager de l'equipe de France

Éric Gagné, né le 7 janvier 1976 à Mascouche, Québec, Canada, est un lanceur droitier de baseball qui a joué dans les Ligues majeures (MLB) de 1999 à 2008.

Il a d'abord évolué de 1999 à 2006 pour les Los Angeles Dodgers. Il remporte en 2003 le prestigieux trophée Cy Young, remis annuellement aux meilleur lanceur, un prix rarement remis à un lanceur de relève. Il établit de 2002 à 2004 l'actuel record de 84 sauvetages consécutifs.

Il évolue brièvement pour les Red Sox de Boston, avec qui il remporte les World Series en 2007, devenant par le fait même le premier joueur québécois membre d'une équipe championne.

Le 29 août 2013, il devient Manager de l'équipe de France de baseball.

Tournois Indoor

Il est temps de faire un point sur les tournois du challenge hivernal de nos 12U et 15U

Les 12U commencent bien leur challenge hivernal en gagnant leur tournoi a domicile. Mais nous savons bien que dans le baseball la cosntance est primordiale mais difficile a obtenir. Lors du tournoi de St Priest quelques erreurs sont comises mais l'ensemble reste stable.

 

A Cruzilles il en est de même, la frappe est bien présente mais la défense n'est pas encore tout a fait prête et les catcheurs ne remplissent pas assez leur rôle. L'effectif est fragilisé par le manque de certains joueurs d'experience et nous devons tester des joueurs a des postes auxquels ils n'ont pas l'habitude d'évoluer. Ceci dit cela a au moins un avantage, découvrir certaines aptitudes cachées. Nous devrons toutefois les développer à l'entrainement car même si elles sont décelables en match sur le vif elles ne peuvent pas être suffisamment stables pour tenir tout un match sous la pression adverse.

 

Lors du tournoi de Grenoble de ce week end les 12U ont beaucoup de mal a se mettre dedans.

L'absence d'un de leur joueur d'experience se fait aussi sentir mais l'équipe ne baisse pas la tête.

Après un premier match correct contre Meyzieu Villefontaine 6/6 les deux lourdes défaites contre Cruzilles 6/3 et contre Grenoble 7/2 plongent les joueurs dans le doute le plus complet. Aucune défense, les lanceurs qui ne mettent pas dans la zone et très peu de frappe font que l'équipe a du mal à garder le cap.

 

Mais le dernier match contre Grenoble 2 va se révéler être le prémice d'une belle saison. Florian qui n'avait pas très bien lancé sur son premier match retrouve sa zone et nous fait une première manche en 35 lancers dont 15 strikes qui permet a sa defense de faire les trois retraits avec seulement deux points marqués en face. Il est relevé par Benjamin qui se concentre pour mettre dans la zone, son jeune catch Gabriel quant a lui se révèle enfin et aide son lanceur en tenant les coureurs grâce a ses blocs efficaces! L'attaque est très présente entre temps puisque marque 3 points (limite maximum). La défense fait donc trois retraits pour un seul point concédé. Les couvertures sont présentes, les esprits des joueurs aussi, la mécanique est bien huilée et fait ses preuves.

Un quatrième point marqué dans la dernière demi manche nous permet de prendre le match aux Grizzlys et de finir 3e du tournoi. Ce match permet surtout de déceler les capacités de cette équipe qui commence a trouver ses marques.

 

Les 15U quant à eux ont plus de mal à prendre de l'assurance. Cette équipe n'a aucun lanceur vedette ni catch d'experience. Elle a donc du mal a trouver ses marques. Les lanceurs ont du mal a trouver la zone de façon régulière et les catchs a assumer leur rôle. Mais le noyau de cette équipe, s'il parvient a trouver de la constance peut faire preuve d'une belle défense et de jeux propres et peut donc arrriver a se maintenir même face aux meilleures équipes.

Le tournoi de Cruzilles du week end dernier n'a pas été des meilleurs et l'équipe enchaine les défaites constituées d'erreurs aussi grosses qu'une balle de softball et d'un clair manque d'engagement à la frappe. Après de multiples discussions ils se reveillent enfin et font un bon dernier match qui ne sera toutefois pas suffisant et ne permettra pas de l'emporter.

les prochains tournois permettront de savoir s'il sera possible lors de la saison de trouver cette stabilité nécessaire au bon focntionnement de l'équipe. Nous espérons pouvoir vous donner des nouvelles positives de leur évolution très prochainement. 

 

 

 

 

Logo_Colombier_noir floc.jpg
FFBS_logo.png
LRAABS.png
jacquet brossard.jpg
Logo-Pass.jpg
logo hd.jpg
logo-jeunesse-et-sport.jpg
Logo-Lex-Sport-Black.png

Zone Cargoport - Aéroport Saint Exupéry

Rue du Portugal 

69124 COLOMBIER SAUGNIEU

contact@bats-baseball.com

07.67.32.42.97